Groupe de Travail GL/\CE (GDR GPL, CNRS)

Avec le développement des systèmes cyber-physiques (CPS, Cyber-Physical Systems, e.g., Internet des Objets), les objets physiques de la vie courante deviennent des objets virtuels, identifiables, interrogeables et contrôlables via Internet. Dans un contexte à très large échelle (20 millions d’objets connectés à l’horizon 2020), un défi majeur pour le génie logiciel est d’intégrer plus facilement toutes les dimensions du monde des CPS pour permettre la construction d’applications fiables, maintenables et répondant aux besoins mouvants des utilisateurs.

Le groupe de travail GL/\CE concentre les problématiques de plusieurs domaines de l’informatique. Il a donc pour vocation d’animer et d’assurer le maillage d’une communauté scientifique active pour éviter des cloisonnements, qui pourraient se révéler contre-productifs, et plutôt favoriser l’émergence de collaborations inter-domaines pérennes. Nous voulons donc à la fois favoriser les échanges et assurer la productivité du groupe.

Événements

  • 10-12 juin 2015 : Le GT sera présent aux journées du GDR GPL avec (i) un poster et (ii) une présentation dans le cadre de la session COSMAL le vendredi 12.06.
  • 28 avril 2015 : Première journée de travail du GT GL/\CE, LIP6 (Paris)

Documents

glace.txt · Last modified: 2015/06/15 17:44 by Sebastien Mosser