Nicolas PASQUIER – Université Nice Sophia-Antipolis
début
Page
Menu
News
Vous êtes ici :   Accueil > Master 2 MIAGE SD

Master 2 MIAGE SD


Master MIAGE 2e année spécialité Sciences de la Décision

Description

Cette année de spécialisation est commune au Master MIAGE du Département d'Informatique et au Master Ingénierie Mathématique du Département de Mathématiques de l'U.N.S. Elle a pour objectif l'acquisition d'une double compétence en informatique et en mathématiques dans le domaine des sciences de la décision (data science), et leurs applications à l'entrepreneuriat (business intelligence). 

En complément d'une formation aux technologies de l'informatique décisionnelle, ou business intelligence (ERP, big data management, big data mining, fouille de données, bases de données décisionnelles, spatiales et multi-dimensionnelles, reporting), les étudiants sont formés aux composantes mathématiques des techniques d'analyse pour l'aide à la décision (analyse de données, théorie de la décision, méthodes de segmentation, modèle linéaire gaussien, estimation bayésienne, simulation numérique) et aux méthodologies de gestion de projets, création d'entreprise et business plan, gestion des risques et processus d'aide à la décision en entreprise. 

Unités d'Enseignements

Cette formation vise à préparer les étudiants aux métiers de cadres et chefs de projets spécialisés dans les domaines de l'analyse de données et des connaissances, de l'aide à la décision, et de la science des données (data science).

Pour des informations complémentaires, consulter la page Master 2 Sciences de la Décision du site e l'U.N.S.

Contrat d'Alternance

Le Master 2 SD peut être réalisé sous forme de cursus universitaire classique, avec un stage en entreprise final de 6 mois, ou bien en alternance sous forme d'un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage.

Emploi du Temps

L'emploi du temps des séances de cours est accessible sur Hyperplanning.

Candidature et Inscription

Le Master 2 MIAGE SD ne sera pas ouvert durant l'année universitaire 2018-2019.

Compétences Requises

Mathématiques : connaissances initiales en Statistiques et Probabilités.
Informatique : connaissances initiales en Bases de Données et Algorithmique & Programmation.

Contrôle des Connaissances

Le Master 2 SD est en session unique, il n'y a donc pas de session de rattrapage des matières non acquises. Il n'y a pas de compensation entre les 2 semestres et il faut donc impérativement valider chacun des deux semestres pour valider l'année de Master 2 SD.

Le redoublement n'est pas autorisé, sauf dérogation exceptionnelle (e.g. maladie longue durée) accordée par le jury suite à une demande écrite circonstanciée justifiant cette demande et rédigée par l'étudiant accompagnée des justficatifs nécessaires.

Attestation de Réussite et Diplôme

Les attestations de réussite et diplômes sont remis exclusivement par le Service de la Scolarité de l'U.N.S. Consulter la page Anciens Étudiants de la Scolarité Sciences de l'U.N.S. pour plus d'informations.

Contacts

Didier CLAMOND, Département Mathématiques, UFR Sciences, U.N.S.
Nicolas PASQUIER, Département Informatique, UFR Sciences, U.N.S.
« précédent début
début
Page
Menu
News