Le CNRS recrute 25 postes de Chaires de professeur junior (CPJ) dans de nombreux domaines scientifiques allant de la métallurgie durable à l'intelligence artificielle . Rejoignez le laboratoire pour participer à la révolution du codage sur support moléculaire, en lien avec un programme national sur le stockage de données massives sur ADN et polymères artificiels, et pour vous investir dans la résolution d'une problématique hautement pluridisciplinaire dans une synergie qui allie numérique, chimie, biologie et microfluidique. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août 2022. Pour postuler sur la Chaire Numérique pour le stockage de données sur support moléculaire (Digital4DNArxiv) Portail Emploi CNRS - Visualisation de l'offre et toutes les informations sur les postes de Chaires de professeur junior https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/le-cnrs-recrute-25-postes-de-chaires-de-professeur-junior A l'issue de votre contrat, vous aurez l'opportunité après évaluation de votre valeur scientifique et de votre aptitude professionnelle par une commission de titularisation de vous permettre d'accéder à un emploi de titulaire dans le corps des Directeurs de Recherche du CNRS.
ACTUALITÉS (tout voir)
LE LABORATOIRE I3S
C’est sur le campus Sophia Tech, au cœur de la technopole sophipolitaine que notre laboratoire effectue des recherches dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.
« Faire avancer la connaissance, tenir compte des réalités économiques et technologiques, tout en imaginant les solutions de demain ».
Le laboratoire I3S est un des plus importants laboratoires de recherche en sciences de l’information et de la communication de la Côte d’Azur et a été un des premiers à s’installer sur la technopole de Sophia Antipolis. Il rassemble un peu moins de 300 personnes. [+...]
En partenariat avec le CNRS et Inria, et par de très nombreuses collaborations industrielles, nous travaillons sur des thématiques de recherche innovantes, à la pointe de la science et de la technologie : systèmes et réseaux ubiquitaires, biologie et santé numériques, modélisation pour l’environnement, interactions et usages. [+...]
Le laboratoire est constitué de 4 équipes :
Equipe COMRED (COMmunications, Réseaux, systèmes Embarqués et Distribués)
Equipe MDSC (Modèles Discrets pour les Systèmes Complexes)
Équipe SIS (Signal, Image et Systèmes)
Équipe SPARKS (acronyme en anglais signifiant logiciels omniprésents à différentes échelles et systèmes centrés sur les connaissances)