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Licence et Master Informatique

Convention de stage

Vous trouverez ici des informations pour déclarer votre convention de stage.

Désormais (loi oblige) tout stage de plus de deux mois effectué en France doit être rémunéré (plus de renseignements sur le montant de la rémunération à cette adresse et une convention de stage doit être établie.

La convention de stage est un document contractuel obligatoire qui permet de régler les rapports entre l’organisme d’accueil (entreprise, organisme public, association…), l’établissement d’enseignement supérieur et le stagiaire. C’est le document qui permet de vous couvrir en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Convention de stage

La convention est à remplir en trois copies (la scolarité en garde aussi une copie). Vous pouvez trouver la convention de stage ainsi que tous les documents administratifs qui concernent le stage ici.

ATTENTION : La convention est à signer AVANT de partir en stage ! Le coordinateur ou les services centraux pourront refuser de la signer si le stage est déjà commencé.

Documents ou informations à fournir

Pour votre stage on vous demandera sûrement les documents ou informations suivantes :

  • Attestation Assurance responsabilité civile
  • Carte vitale
  • Carte d’étudiant
  • CNI ou passeport
  • RIB
  • Adresse, tel
  • CV à jour