Mauve
 
L'interface homme-machine MAUVE

l'interface homme-machine du MAUVE permet la définition simple et rapide de mission. Elle a été conçue pour être actionnée par des non-roboticiens, acceptant la définition d'une mission comme ordre des objectifs de base. La figure ci-dessous montre dans la fenêtre graphique où la mission est définie (l'ordre des actions étant montrées sur le côté droit). L'utilisateur peut employer une carte balayée comme fond d'image, la correspondance entre les coordonnées d'écran et les coordonnées geographiques sont établies par le click-souris sur trois points.

L'interface permet à l'utilisateur d'indiquer quelles sondes sont installées sur la position de robot (puisque le MAUVE est un véhicule reconfigurable), sondes de lancement et de rétablissement, sondes donnant la position des écartomètres acoustiques, comme l'information additionnelle au sujet de l'emplacement de la mission (par exemple, champs courants prévus sur l'emplacement de la mission)
 
 

Le dialogue avec l'utilisateur est fait par les menus instantanés. Ce qui suit est la fenêtre utilisée pour établir le lien entre les correspondances de l'écran et les coordonnées universelles.

L'interface permet la simulation de la mission définie par l'utilisateur, permettant à une évaluation rapide de l'exécution d'être prévue. Au-dessous ce trouve un exemple de l'exécution d'une trajectoire de grille dans un secteur pour lequel l'information courante de champ existe.

retour à la page précédente

 

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, écriver moi à rendas@i3s.unice.fr