Offre d'emploi CDD : Assistant en gestion administrative et financière (H/F)

Intitulé de l'offre : ASSISTANT EN GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
Référence : UMR7271-MAGRIC-001
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2025
Missions :
Au sein du pôle administratif, l'assistant(e) gestionnaire réalise dans le périmètre d'une ou plusieurs équipes de recherche, des actes administratifs et financiers, dans le respect des techniques, des procédures applicables à la gestion d’une unité mixte de recherche.
Activités :
En qualité d’assistant(e) de gestion :
• Instruire des dossiers techniques ou spécialisés pour préparer les actes de gestion courants (engagement des commandes, gestion des missions, suivi des factures, lien avec les fournisseurs, etc.),
• Mettre à jour des tableaux de bord et des bases de données relevant de la gestion financière, notamment pour le suivi des crédits et des dépenses,
• Suivre l’évolution des règles, directives et procédures des établissements tutelles du laboratoire et appliquer la réglementation,
• Rédiger des notes et des courriers administratifs, des procédures et des fiches de synthèse,
• Participer à l'organisation logistique et financière des colloques et réunions en collaboration avec les services de valorisation et de communication des tutelles,
• Établir les justifications financières des contrats de recherche arrivés à échéance,
• Constituer les dossiers des agents recrutés relevant de la PPST (Demandes d’accès ZRR),
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers en cours à l’aide de bilans et statistiques (reporting),
• Collecter, classer et archiver des documents administratifs divers,
• Participer aux réunions d’information organisées par les établissements tutelles du laboratoire,
• Participer à la vie collective du laboratoire, incluant les réunions du service, et assurer la continuité de l’activité en cas d’absence d’un(e) collègue.
Pour plus d'informations et postuler : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7271-MAGRIC-001/Default.aspx